Edito :
Soierie Vivante est la seule association de sauvegarde du patrimoine de la soie à Lyon. Soierie Vivante est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général. L'association propose des visites commentées avec démonstrations sur les métiers à tisser, ainsi que des activités pour les enfants (séances de tissage, anniversaires...) et pour les adultes (séances de tissage).

Située au cœur de la Croix-Rousse, l’association Soierie Vivante sauvegarde les deux derniers ateliers de tissage - logis de canuts appartenant à la Ville de Lyon. Soierie Vivante accueille le public in situ, fait fonctionner les métiers à tisser sauvegardés, et assure la conservation des techniques, des savoir-faire et des documents d'archive.

Si vous voulez tout savoir sur le tissage et la mécanique Jacquard, visitez nos ateliers !    
Visites commentées avec démonstrations 
À la une :
Possibilité de visiter notre atelier de tissage et de manger au restaurant LE JARDIN INTERIEUR
L'idée est de proposer, grâce à l'association Croix Rousse le Village et l'association des Toques Blanches Lyonnaises des parcours alliant culture et gastronomie. Nous vous proposons des visites de notre atelier de tissage 12 bis, rue Justin Godart le vendredi 5 et le vendredi 12 Octobre à 11h  et un repas dans notre restaurant partenaire : le Jardin Intérieur. Le petit plus: pour une visite couplée achetée, une visite couplée est offerte ! profitez-en !
Réservation : [email protected]


Nous situer :
Connaissez vous le samedi des ptits filous?